Le maquillage permanent naturel !

Voici nos différentes techniques de maquillage permanent ou encore appelé “semi-permanent”. Elles sont réalisées soit avec un appareil électrique. ou un stylet jetable (technique manuelle microblading SOFTAP) ou la plupart du temps on combine les deux pour réaliser un sourcil hyper réaliste.

  • Le microblading SOFTAP, effet poil à poil et dégradé ultra naturel sur sourcils.
  • L’effet pixellisé, dégradé fondu très naturel  avec machine utilisé sur les sourcils, la bouche ou les yeux.
  • L’eye liner pixel poudré SOFTAP  

 

Quelques  photos de mon travail…Vous disposez aussi d’un book à l’institut avec des photos avant et aprés.

 

Qui suis je?

Je suis esthéticienne depuis 2005 et dermographe spécialisée depuis 2015 .  J’ai été formée initialement par Anna dermo et Sylvie Dussarat en dermopigmentation puis par Kelen Bauck  spécialiste du microblading .

Spécialisée  dans La méthode SOFTAP  avec Lucile  depuis 2018. J’ai réalisé un Master CLASS en Belgique en octobre 2021 sur le thème pixel yeux, bouche et sourcils .J’ai eu le privilège d’être formée par Carole Evrard championne du monde de maquillage permanent depuis 2015.

Je peux donc maintenant vous proposer des toutes nouvelles techniques de travail hyper-naturelles, modernes, douces et subtils qui tiennent dans le temps avec une meilleure cicatrisation.

 Passionnée par mon métier et parce que le maquillage permanent est un art délicat et en perpétuel évolution, je me forme régulièrement lors de Masterclass ou de sessions de perfectionnement. Les Centres de formations sont toujours choisis avec soin pour la qualité des formateurs et de leur enseignements.

 Je dis souvent “Un maquillage permanent bien fait, est un maquillage qui ne se voit pas”. En effet celui ci doit rester indécelable!

Le maquillage permanent doit être pensé comme un maquillage très léger, que l’on puisse accentuer si l’envie nous prend, car l’inverse une fois la pigmentation faite n’est plus possible. Donc mon conseil est  d’être prudente dans vos choix et de toujours aller au plus naturel quitte à accentuer au fur et à mesure si vous en avait envie.

Pour vous donner un complément d’informations et  vous rassurer, un rendez-vous “conseil” de 30 minutes est possible. Je détermine la technique la plus adaptée à votre profil et un diagnostic personnalisé est réalisé. Si par la suite vous effectuez votre maquillage permanent,cette séance vous sera remboursée.

Notre Méthode Microblading SOFTAP

 

Encore plus discret que la micro-pigmentation traditionnelle, Lauriane utilise la méthode SofTap®,  qui  est la technique la plus douce à ce jour pour toutes vos réalisations de maquillage longue durée

 

Le pigment est implanté par tapotement, les retouches sont minimes.

Grace à la méthode SofTap®, nous réalisons une pigmentation point par point qui permet d’obtenir un résultat naturel un effet poudrage.

Cette  permet de corriger une ligne de sourcil, de l’épaissir ou de la densifier. 

Le résultat visé est toujours un résultat naturel qui intensifie le regard sans vous donner l’air maquillée au réveil : notre mission est de redonner une jolie ligne à vos sourcils tout en dissimulant la micro-pigmentation dans les poils, quand bien même  ces derniers ne seraient pas très nombreux.

 

Avant de pratiquer la pigmentation, nous restructurons et redessinons au crayon  votre ligne de sourcil en fonction de la morphologie de votre visage et du résultat souhaité.

Les pigments  sont très naturels.  La couleur des pigments est choisie en fonction de celle de vos sourcils et de vos cheveux. Les pigments s’atténuent au fil du temps, cela permet de suivre l’évolution et ainsi de respecter les changements de morphologie dus au vieillissement.

La méthode manuelle ou machine est une technique douce, et précise qu’il convient d’apparenter à un travail d’orfèvre dans le respect, la précision et le professionnalisme.

 

 

 

Comment je procède lors du premier rendez-vous?

Dans un premiers temps, je vous écoute pour comprendre vos priorités et vous connaître.

Puis, je vous explique les différentes techniques présentes sur le marché, le prix, et la plus adaptée. ( Je pratique toutes les techniques).

En fonction,si vous êtes motivée, vous remplissez une fiche de consentement éclairée. Ce documents  me donne votre accord  pour vous réaliser la prestation  de tatouage. 

Je démaquille et désinfecte la zone concernée. Des photos sont prise avant le tatouage. Sachez qu’elles peuvent être utilisées  pour ma communication mais je vous demande  toujours votre accord le jour du rdv.

Un tracé de sourcil ou de bouche est réalisé en cabine avec une technique de mesures sur votre visage et un crayon de maquillage spécifique. Une fois que vous validez ce projet ainsi que la couleur, la prestation peux commencer. Aucun tatouage ne sera réalisé sans que vous ayez validé ce tracé avec moi.

 L’implantation de pigment sur la bouche, les yeux ou les sourcils sera alors exécutée à l’aide d’un technique similaire à celle d’un tatouage. Un appareil électrique permet de calibrer avec précision la vitesse et la force de l’aiguille pour des insertions très précises qui ne traumatiseront pas la peau. Une technique manuelle pourra compléter ou remplacer l’appareil pour du microblading avec un stylet stérile jetable.Il faudra prévoir une retouche un mois après pour parfaire le résultat.

Des photos seront prise en fin de séance.

Une retouche sera programmée 4 à 5 semaines après pour consolider le pigment.

Je conserve votre fiche sur laquelle je note  la couleur,  le type d’aiguille utilisées et la date de la séance.

Pour une bonne tenue dans le temps de votre maquillage permanent, il est conseillé de prévoir une retouche tous les 12 à 18 mois ( 8 .

 

Côté hygiène…

– Chaque prestation est faite à l’aide d’une aiguille et d’un dispositif stérile , à usage unique, que j’ouvre devant vous et que je jette après chaque prestation.
– Je porte des gants, un masque, et utilise des gaines de protections pour ma machine.
– Chaque zone est préalablement nettoyée et désinfectée
– Le pigment (stérile en flacon pompe) est versé dans un godet à usage unique puis détruit après la séance de vérification.
Toutes les informations vous concernant (mélanges de couleurs, type d’aiguilles utilisées…) sont écrites et conservées dans mon institut.
Une formation en hygiène est obligatoire depuis 2008. Mon attestation est affichée dans mes locaux.

 

Quelques recommandations avant le maquillage permanent :

1. Voir son médecin pour d’éventuelles contre-indications et pour la prescription  éventuellement d’un anesthésiant (déconseillé car durcit la peau)

Pour le tatouage des lèvres, il sera obligatoire de prendre un traitement préventif anti-herpés en cachet prescrit par votre médecin.
2. Faire un gommage 2 jours avant
3. Hydrater matin et soir 
4. S’assurer d’avoir une crème hydratante  cicatrisante, demandez conseil à Lauriane. 5. NE PAS PRENDRE D’ASPIRINE LA SEMAINE AVANT ET APRES

Pour profiter au mieux de votre tatouage, voici quelques conseils pour la zone tatouée, pendant 10 jours :

Juste après le traitement, vous pouvez sécher avec gaze jetable ou mouchoir propre la lymphe (30 min après, 1 heure après)
1. Ne pas mouiller les sourcils pendant 5 jours ( prévoir de venir les cheveux propres).
2. hydrater très souvent les lèvres, les sourcils dés que vous en ressentez le besoin ( tiraillements, échauffements, picotements, démangeaisons).
3. Ne pas gratter,
4. Ne pas ôter les petites squames/croûtes,
5. Ne pas frotter fort,
6. Ne pas maquiller,
7. Eviter tout bain prolongé,
8. Eviter les expositions au soleil,
9. Eviter les UV, sauna, hammam
10. Ne pas faire de gommage.
11. Ne pas faire de peeling chirurgical,
12. Ne pas faire de don du sang pendant 3 mois,
13. En cas d’IRM, prévenez votre médecin traitant.

La cicatrisation surtout pour les lèvres et les sourcils se fait en plusieurs étapes qui s’étalent sur plusieurs semaines. Ne vous inquiétez pas si la couleur est foncée les premiers jours, le pigment va s’éclaircir j’usqu’a 40%!

Des petites peaux ou squames peuvent apparaître vers le 5 éme jour, hydrater mais n’arrachez pas!

Une fois les croûtes tombées, en dessous le pigment est très très clair  presque disparu ,voir un peu gris, c’est normal..

Le pigment ressort ensuite et prend sa couleur définitive sur la 4éme semaine… La retouche se fait à partir de la 4éme à 5 éme semaine!

 

 

Un extrait de nos avis sur Google…Vous pouvez venir en toute confiance, nous sommes à votre écoute!

   

 

Share This