Quel est le rôle de la pressothérapie?

La pressothérapie permet d’éliminer les toxines de son corps, stimuler la circulation sanguine et affiner ses jambes. Les pressions appliquées au cours d’une séance de pressothérapie agissent directement sur la circulation lymphatique. Ce système d’élimination est composé d’un liquide (la lymphe) qui transporte les déchets de nos cellules pour les éliminer par les voies naturelles.
Lorsque notre système d’élimination est perturbé, la circulation de notre lymphe est aussitôt ralentie et nous risquons l’intoxication. La pressothérapie permet d’améliorer la circulation lymphatique, d’augmenter les fonctions d’élimination et de lutter contre l’accumulation des toxines. La pressothérapie contribue à améliorer la circulation veineuse en faisant disparaître les gonflements et les sensations de gêne: c’est pourquoi elle se présente comme une solution efficace pour lutter contre les jambes lourdes.
Sur le plan esthétique, la pressothérapie active les zones où est logée la cellulite. Ainsi, au fur et à mesure des séances la cellulite se résorbe.

 Quel est le résultat de la pressothérapie?

Un bien être se ressent dès la première séance sur le plan circulatoire et physique. Plus la fréquence des séances sera élevée, plus vous obtiendrez des résultats sur votre santé et votre silhouette. On observe une résorption de la cellulite et par conséquent un affinement des cuisses. Le retour sanguin est amélioré et fait disparaitre cette sensation « de jambes lourdes ».

Comment se déroule une séance?

Le patient est allongé sur le dos, les jambes équipées des bottes sont surélevées. L’appareil de pressotherapie est branché, on active le compresseur, et les pressions s’enchainent en douceur durant une séance de 30 à 40 minutes. Le drainage mécanique et pneumatique qui opère un massage par compression et décompression d’accessoires (bottes, manchons, ceinture) va alors s’amorcer. Les alvéoles des accessoires se remplissent d’air à rythme varié et exercent ainsi des pressions multiples et douces sur la partie du corps traitée. La circulation est donc activée, et les toxines mieux éliminées. Utilisée d’abord en kinésithérapie, la technique s’emploie pour certains problèmes d’ordre esthétique (cellulite) ou de confort (jambes lourdes).

 

Share This

Share This

Share this post with your friends!